Krynn ou le voyage innatendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Krynn ou le voyage innatendu

Message par Krynn le Dim 19 Juil - 14:59

Comme certains l'ont appris je suis partie en famille du 11 au 18 juillet pour un petit voyage en direction de la République Tchèque afin de revoir mon petit frère qui y a trouvé refuge quelque temps (finalement il n'y restera pas) !

Nous partîmes donc a 6 voyageurs et 2 voitures d'un petit village au nord de Toulouse.
Arriver a Strasbourg pour y passer la nuit nous avons tout de même réussi a consacrer 6h pour la visite de cette belle cité nordique ^^
Donc première journée de la route :/

Dimanche traversé de l'Allemagne avec une pause WC sur le trajet pour arrivé a Prague le plus vite possible car clé de l'appartement ou nous seront logé pour la nuit a récupérer a 14h.
Après midi et soir visite rapide de Prague

En effet dès le lendemain matin (lundi 13) on part pour Krnov où nous passerons deux nuits logés chez des amis du frangin et à l’hôtel pour les parents car ils manquaient de couchage.
De ce petit coin de paradis nous avons visité un peu le alentours donc pas mal de marche à pied et quelques bons restaurants pas couteux avec des plats et une ambiance vraiment peu commune (dans le bon sens du terme).
Constat: Prague c'est super chère et les touristes sont souvent prit pour des pigeons. En plus niveau idées cadeaux pour souvenir y a pas grand chose d'original (cristal de bohème en toc et chère exclus).

Mercredi il faut dire au revoir au frangin car la route nous attend et nous devons arrivé avant 14h a Vienne en Autriche pour prendre nos réservation dans un hôtel proche du centre.
Nous consacrons pas mal de temps a galérer pour trouver notre chemin a pied afin de visiter Vienne pour au final reprendre les voitures et allez ce garé au centre (comptez 4€/h pour le parking ça fait mal). vue le peu de temps qu'il nous reste ça sera visite en calèche (à 6 dans une calèche prévue pour 4 je vous fait pas un dessin) afin d'en voir un maximum et de repérer quelques lieux a ne pas manquer de faire a pied avant d'aller manger.
du coup les retards s'enchainent, nous ne pourrons pas visiter la plus belle bibliothèque du monde (qui est ouverte de 10h a 18h pour la partie qui ce visite) mais nous arrivons a faire une pause dans le jardin impérial public.
La nuit commence a venir du coup il faut trouver un restaurant puis rentrer a l'hotel.

Jeudi matin on part pour l'Italie mais on va quand même faire un détour pour voir le chateau Schronbunn qui normalement demande 2 à 3 jours pour être visité (on y a passer 1h20). Nous somme rester dans la cours d'entrée qui est gratuite (hormis la boutique de souvenir) !
Cette halte n'étant pas au programme pour l'arrivé a notre hôtel en Italie avant 19h, ce fut tendu mais on l'as fait ^^
Du coup épuisé nous avons visité rapidement la ville en cherchant une pizzeria. Et oui sur la grande place Touristique de cette ville il y a avait au moins 6 restaurants mais pas de pizzeria, du coup on en a trouvé une dans une petite ruelle. Bilan 4 litres d'eau du robinet à 6 (2€/litre) a manger à coté du four et par 28° le soir venus !
Obligation = finir le repas en ce baladant de nuit pour trouver une excellente glace italienne. MIAM !!

Vendredi on repart pour traverser l’Italie avec 1 halte pour le repas du midi sur une air de repos fort sympathique = ombragée avec tables et bancs en béton, un peu de verdure et une structure en bois et plastique pour les enfants avec toboggan et balançoire !
Et début d’après midi on ce fait une halte a Monaco avec visite en train + petite balade avec une glace (le tout nous prend 2h).
Et la on reprend la route pour Toulon car nous somme attendus pour manger avec de la famille le soir.

Samedi matin départ de Toulon pour repas de midi, heu non 13h a cause des bouchons, dans la famille du coté de Béziers.
Départ de Béziers avant 15h car nous étions certains a avoir des impératif d'horaire du genre moi qui devait passer chez mon garagiste avant 17h vue que j'ai encore eu une merde dessus juste avant de partir (heureusement que ce n'est pas avec elle que nous avons voyagé).
ET samedi soir 19h j'arrive enfin chez moi où je retrouve ma maison, mes pc et mes coupures de courant car il y avait de l'orage :/

Conclusions:
Nous avons presque toujours eu un temps idéal pour visiter.
Ce ne fut pas du tout reposant bien au contraire.
Il faut absolument que je trouve des sous pour passer au moins 1 semaine a visiter Vienne Smile
Il fallait le faire.
ça nous a tous fait du bien.

Me re-voilas Wink

ps: je pensait mettre des photos en ligne dans l’après midi en fait ça attendra qq jours !

avatar
Krynn
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum